Eddie Howe : « En début de saison, notre objectif n’était certainement pas celui atteint ! »

Véritable meneur et bâtisseur de l’équipe de Newcastle depuis son arrivée en cours de saison, Eddie Howe a sa grande part dans la qualification des Magpies à la prochaine Ligue des Champions.

Le principal intéressé à avoué être surpris d’une telle issue :

Notre objectif cette saison, ce n’était pas certainement pas les quatre premières places. Bien sûr, on espère et on rêve toujours mais nous ne nous sentions pas prêt pour ça. Après la lutte de la saison dernière contre la relégation, il s’agissait avant tout de savoir si nous pouvions nous consolider pour devenir une meilleure équipe et ne pas flirter à nouveau avec la zone de relégation.

Au-delà de leur entraîneur, les Magpies ont misé sur un mercato intelligent avec des moyens, certes, mais sans folieS. Gros coup réalisé pour le pari aujourd’hui payant d’Alexander Isak. Sven Botman a lui rapidement stabilisé la défense centrale sans parler de l’apport de Nick Pope.

Au total, le club de Newcastle a réalisé une saison qui restera dans l’histoire où les records à battre sont à portée de pieds : celui du nombre de points récoltés dans une saison (69 actuels contre 73, meilleur total depuis la saison 1995-96), celui du nombre de buts sur une saison par un même joueur avec Callum Wilson (19 actuellement contre 22 pour un certain… Alan Shearer).

Châpeau.